Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

Crédit Immobilier : Les différents prêts



Pour chaque projet (Achat d’une maison ou un appartement, des travaux à effectuer) il y a un prêt qui lui correspond le mieux. Tout savoir sur les solutions possibles afin de mieux réaliser et financer son projet.

Le Prêt 1% Logement ou Prêt Employeur
Connu aussi sous le nom de prêt employeur, c’est un dispositif qui a fait son apparition en 1953. Actuellement cette aide représente 0.45% des salaires versés par les entreprises, mais à l’origine elle était de 1%. Le nom de « prêt 1% logement » a toutefois été conservé.
» En savoir +

Le Prêt Epargne Logement
C’est un prêt immobilier à taux fixe et réglementé. Le taux est connu à l’avance et vous en êtes informé le jour de la souscription à un PEL (Plan Épargne Logement).
» En savoir +

Le Prêt Relais
C’est un prêt qui vous permet d’acheter une autre maison (ou un appartement) avant même d’avoir vendu votre bien actuel.
» En savoir +

Le Prêt Accession Sociale (PAS)
C’est tout simplement un prêt immobilier, plus précisément un prêt conventionné à destination exclusive de la résidence principale.
» En savoir +

Le Prêt Conventionné (PC)
C’est un prêt consenti par la plupart des établissements de crédit ayant signé une convention avec l’Etat. Il n’est soumis à aucun plafond de ressources et donne droit à l’emprunteur (ou locataire) à l’APL (Aide Personnalisée au Logement).
» En savoir +

Le Prêt IN FINE
C’est un type de crédit immobilier ou vous remboursez que les intérêts. Vous rembourserez le capital qu’à la fin du crédit en une seule échéance. Ce prêt est généralement adossé à un produit d’épargne. En effet, vous épargnerez pendant la durée de votre crédit in fine le montant nécessaire (épargne + intérêt) pour rembourser le capital.
» En savoir +

Le Prêt hypothécaire
C’est un prêt qui vous est accordé sous condition d’hypothèque d’un bien immobilier que constitue votre patrimoine. En clair, vous disposez du montant nécessaire pour la réalisation de votre projet, mais en contre partie la Banque (ou autres établissements de crédit) garantie son prêt via l’hypothèque.
» En savoir +

Le Prêt Modulable
C’est un prêt immobilier à taux fixe avec des mensualités modulables. L’emprunteur à donc la possibilité (une fois par an) d’augmenter ou de diminuer le montant de ses mensualités (sous certaines conditions).
» En savoir +

Le Prêt Pass-Travaux
Ce prêt sert à financer uniquement des travaux dans la résidence principale. Le montant maximum octroyé est de 9600 euros avec un taux très intéressant de 1.5% pour une durée maximum de 10 ans. Il n’est assujetti à aucun frais de dossier et ni de garantie.
» En savoir +

Suivant: Le Plan Epargne Logement (PEL)
Précédent: Qu’est ce que le Taux Euribor ?

Sur le même thème :