Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

Le rachat de crédit immobilier



Dans les circonstances et contextes économique actuelles, il devient difficile de payer ces mensualités immobilières en fin de mois. Les gens tombent dans le sur-endettement et ne peuvent plus sortir. Avant d’en arrivée à ce stade, plusieurs possibilités s’offre à vous, en particulier le rachat de crédit immobilier (ou rachat de prêts immobiliers).
Mais qu’est-ce que c’est ? à qui s’adresse-t-il ? Pourquoi fait un rachat de crédit ? Quelles sont ces avantages ?

Qu’est-ce que le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de prêts immobiliers, le regroupement de dettes, le rachat de dettes ou encore la restructuration de crédit sont les noms les plus connues du rachat de crédit. Il donne aux propriétaires et aux accédant à la propriété la possibilité de réunir l’ensemble de leurs crédits (crédit personnel, crédit travaux, crédit consommation, crédit automobile) y compris un crédit immobilier. Ayant le même principe que le crédit à la consommation, d’autres montants comme les dettes, entre dans l’opération du rachat de crédit. Selon la valeur du bien immobilier, la durée du rachat de crédit peut monter à 35 ans pour un montant pouvant aller jusqu’à 90 %. Le rachat d’un prêt immobilier pourra être garanti par une hypothèque ou par un cautionnement. Pour de petites sommes, ces garanties ne seront peut-être pas nécessaire.

À qui s’adresse le rachat de crédit ?

Les personnes à qui s’adressent le rachat de crédit sont : les propriétaires, les personnes qui sont logées par leur employeurs ou qui sont hébergées par de la famille ou chez une tiers personnes, les locataires, ou encore aux personnes quelques soient leur situation familiale ou professionnelle qui veulent réduire le montant de leurs mensualités, leurs taux d’endettement ou le nombre de crédits.

Pourquoi fait-on un rachat de crédit ?

Les personnes souscrivant à un rachat prêt immobilier le font pour diminuer leurs crédits qui deviennent trop lourds à leurs charges. Le rachat de crédit s’adresse non seulement aux personnes sur-endettées mais, aussi aux gens souhaitant rassembler leurs crédits et leurs dettes, dans le seul but de retrouver une gestion financière plus sereine. De ce fait, en regroupant vos crédits vous n’aurez qu’un seul prêt ; donc, une seule mensualité et un seul interlocuteur. Étant propriétaire, ce rachat de prêts immobiliers vous permettra de diminuer vos mensualités et augmentera votre pouvoir d’achat. Il réduira le coût de vos crédit. Vous pourrez anticiper un besoin ou une baisse de revenus. Vous pourrez financer des projets sans déboursés plus et il mobilisera votre patrimoine immobilier. Le rachat de crédit offre beaucoup d’autres avantages.

Quelles sont les avantages d’un rachat de crédit immobilier :

Ces avantages sont nombreux :
-Son plafond peut s’élever à 90 % de la valeur du gage
-Les taux variables ou fixes sont plus compétitifs
-Sa durée durée maximale peut aller jusqu’à 35 ans
-Son champ d’application est plus ouvert
-Il est plus modulable
-Les conditions d’acceptation sont plus favorables.
-Être fiché à la banque de France n’est pas rédhibitoire
-Le coût de l’hypothèque basse
-L’hypothèque pourra être remplacée par une garantie

Quels sont les crédits qu’on peut racheter ?

On peut regrouper presque tous vos crédits, à taux et à durée d’intérêt différents, dans le rachat de crédit : prêt immobilier avec ou sans hypothèque, à taux fixe ou à taux variable ; crédit revolving, crédit personnel ou à la consommation, crédit automobile/ moto, crédit travaux. À cette opération de rachat de crédit, on pourra rajouter les dettes ou les découverts bancaires. Une liquidité supplémentaire pourra être demandée dans le but de financer un nouveau projet.

Suivant: Qu’est-ce que la loi Borloo ?
Précédent: Comment peut-on éviter le surendettement ?

Sur le même thème :