Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

Négocier son crédit immobilier : astuces



Les taux du crédit continuent leur phase descendante. Cette baisse entraine plusieurs avantages pour ceux qui ont déjà souscris à un prêt. C’est donc le moment propice pour négocier.

Vous avez contracté un crédit immobilier pour le financement de l’achat d’un appartement ou d’une maison ?

La baisse des taux de crédits

Avantage de cette baisse :

Étant au plus bas, il devient intéressant pour ceux qui souhaite acheter (ou investir dans l’immobilier) de se pencher sur cette baisse. En, effet plus le taux et plus le montant qui pourrait vous êtes accordé sera élevé.

L’économie réalisable

Si vous avez déjà un crédit en cours, il faut comparer avec celui de référence du moment pour la même durée. Afin que l’opération soit rentable, il est conseillé d’avoir un écart d’au moins 1% entre les deux valeurs. Deux solutions s’offre donc à vous :
Réduire la durée
En optant pour cette solution, l’économie sera plus élevée car vous aurez moins d’assurance emprunteur à rembourser.
Réduire la mensualité
Cela vous permet d’avoir un montant d’échéance réduit.

Faire jouer la concurrence

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé d’avoir différentes offres par le biais de devis ou de demande en ligne, ou directement par d’autres agences bancaires.
En ayant plusieurs offrent à présenter à votre conseiller, il devra s’aligner ou bien vous laisser partir si vous estimez que l’offre de la concurrence est plus avantageuse.

Suivant: Crédit auto 15000 euros : simulation et devis
Précédent: Crédit immobilier : Le Prêt Conventionné

Sur le même thème :