Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

L’assurance emprunteur est elle obligatoire ?



Doit-on obligatoirement souscrire à l’assurance que propose la Banque ? Quels sont les autres organismes qui proposent l’assurance emprunteur ?

Aucune obligation légale ne vous impose la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur.Mais les organismes financiers, peuvent vous refuser votre crédit immobilier en cas non souscription. Généralement, l’assurance emprunteur est une condition nécessaire à l’obtention d’un prêt.

Doit-on obligatoirement souscrire à l’assurance que propose la Banque ?

Vous pouvez souscrire à l’assurance emprunteur que vous propose votre banque ou un organisme de crédit immobilier (assurance groupe). Sachez que vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez leur proposer un contrat de l’assureur de votre choix. Attention, ce contrat doit posséder des garanties équivalentes à l’assurance qu’on vous a proposée.

Des organismes qui proposent l’assurance emprunteur :

APRIL : Les tarifs d’Assurances de Prêt d’APRIL s’adaptent à votre profil (âge, situation professionnelle). La plupart des banques ne proposent pas de tarifs personnalisés. De plus, le calcul de la cotisation se fait sur la base du capital restant dû, c’est-à-dire sur le montant qu’il vous reste à rembourser et non sur le montant du capital initial de votre emprunt.
Accéder au site »

Assurland : Assurland est un service gratuit qui interroge pour vous une quarantaine d’assureurs (MAAF, GMF, MMA, Generali,…) et vous permet de comparer leurs offres en détail. Puis, si vous le souhaitez, assurland.com vous met en relation avec l’assureur de votre choix. Remplir le questionnaire d’assurances habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d’assurances habitation présentées ne sont valables que sous réserve de l’exactitude de vos déclarations
Accéder au site »

Suivant: Comment négocier son crédit Auto ?
Précédent: Comment optimiser son apport personnel ?

Sur le même thème :