Les aides pour financer des travaux

Chaque type de travaux, que ce soit pour la mise aux normes, d’amélioration de l’habitat, une aide existe.

Quelles sont ces aides ?

Subventions publiques
Les travaux destinés à l’amélioration des logements de plus de 15 ans sont subventionnés (sous conditions de ressources par l’ANAH (Agence Nationale de l’habitat). Selon le montant de vos revenus et selon la nature des travaux, vous pouvez prétendre à une subvention de 15 % à 70 % sur le montant des travaux.

L’ECO-PTZ (Prêt Écologique à Taux Zéro)
C’est un prêt écologique à taux zéro est un prêt remboursable sans aucun taux d’intérêt (pas de T.E.G). Il est destiné à la réalisation de travaux permettant l’amélioration des performances énergétiques de votre habitation. Le montant maximum de l’éco PTZ est de 30 000 euros.
» + d’infos

Le crédit d’impôts

Le crédit d’impôt sur le revenu “développement durable” permet de vous faire bénéficier d’une aide fiscale en fonction des dépenses en équipements choisis améliorant les performances énergétiques et environnementales de votre habitation. Un avantage qu’offre ce crédit d’impôt est de pouvoir le cumuler avec l’ECO-PTZ.
» + d’infos

La TVA réduite (7%)
Les propriétaires occupants ou bailleurs et locataires peuvent bénéficier du taux réduit de la TVA à 5,5% lors de travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien de leur résidence principale ou secondaire achevées depuis plus de 2 ans.
» + d’infos

Vous aimerez aussi...