Crédit Auto : Astuces pour emprunter moins

Mon crédit auto moins chère en empruntant moins. Comment faire diminuer le prix de ma future voiture neuve ?

Les ventes de voitures neuves ont augmentées de plus de 11% en Mai 2009 par rapport à Mai 2008. Cette augmentation est du en parti aux différentes aides et remises que vous pouvez obtenir. Voici quelques astuces pour faire baisser le prix de votre future voiture neuve. Cette diminution vous permettra si vous souhaité souscrire un crédit auto, emprunter moins et réaliser des économies.

Vous pouvez prétendre au bonus écologique. Le montant de la réduction est en fonction des émissions de CO². Plus les émissions sont faibles, plus le montant est élevé.

1 000 euros pour les véhicules émettant moins de 100g de co²/km

700 euros pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 101g et 120g de co²/km

200 euros quand les émissions de co² sont comprises entre 121g et 130g de co²/km

Ensuite vous avez la prime à la casse. Cette prime concerne les véhicules de plus de 10 ans. Elle est accordée pour l’acquisition d’un véhicule neuf dont les émissions de co² sont inférieures ou égales à 160g de co²/km. Certains constructeurs l’accordent aux véhicules de plus de 8 ans. La prime à la casse peut s’ajouter au bonus écologique si le véhicule neuf acheté rejette au maximum 130g de co²/km. Si vous achetez un véhicule qui émet moins de 100g de co²/km, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 2 000 euros. Attention, la prime à la casse est valable jusqu’au 31 Décembre 2009.

N’oubliez pas que vous pouvez vous aussi négocier le prix de la voiture. Si vous optez pour une voiture émettant moins de 100g de co²/km, n’hésitez pas à dire au vendeur qu’il n’est pas le seul à proposer ce type de véhicule. Il peut aussi vous proposer un crédit auto.

Enfin, vous allez peut être souscrire à un crédit pour acheter votre voiture neuve. Vous aurez le choix entre le crédit affecté (crédit auto), le prêt personnel etc. Suivant le montant à emprunter, des simulations ou demandes de crédits en ligne sont impératif. En effet, il serait dommage après avoir bénéficié d’une bonne réduction, de ne pas trouver le bon crédit. Attention au taux d’appel sur certains sites. Le TEG est calculé en fonction de la durée choisie. Le teg est différent selon si vous remboursez sur 12 mois ou sur 36 mois etc.

Conseils : Faites attention au TEG et à la durée des offres de crédits. Avec les différentes simulations et demandes en ligne, vous pouvez négocier votre crédit auto auprès de votre banque. Les banques proposent aussi des packs (prêt auto + assurance auto).
Si vous acceptez l’offre de crédit du concessionnaire, n’hésitez pas à demander une baisse significative du prix de la voiture. Faites quand même une comparaison entre le coût de son crédit et des différentes demandes en ligne que vous avez éffectués.

Vous aimerez aussi...