Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

Qu’est ce le que Prêt Pass-Travaux ?



Quelles sont les modalités du prêt ? Qui peut en bénéficier ? Quels sont les travaux finançables ?

Instauré le 3 août 1998, le Prêt Pass-Travaux sert à financer des travaux dans la résidence principale et il accordé à tous les salariés du secteur privé (Ainsi que les retraités depuis moins de 5 ans).

Quelles sont les modalités du prêt ?

Ce prêt sert à financer uniquement des travaux dans la résidence principale. Le montant maximum octroyé est de 9600 euros avec un taux très intéressant de 1.5% pour une durée maximum de 10 ans. Il n’est assujetti à aucun frais de dossier et ni de garantie.

Si vous décidez de vendre votre bien et que vous n’avez pas fini de rembourser le prêt pass-travaux, vous devrez automatiquement solder le montant restant dû.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés du secteur privé et les retraités depuis moins de cinq ans peuvent obtenir ce prêt à taux réduit de 1.5%. Même si votre société ne verse pas le 1% patronal, vous pouvez faire une demande en vous adressant aux organismes collecteurs du 1% logement.
De plus, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous bénéficiez du prêt pass-tavaux

Quels sont les travaux finançables ?

Tous les types de travaux ayant pour but d’améliorer la résidence principale sont finançables.
Que ce soit pour une rénovation simple, la mise aux normes d’un habitat ancien ou des travaux afin de faire des économies d’énergie.

Suivant: Comment emprunter avec le Smic ?
Précédent: Crédit : Le Taux le plus bas

Sur le même thème :