Comment obtenir un crédit personnel en Belgique ?

Souscrire un prêt personnel en Belgique sans justificatifs est tout à fait envisageable. Il suffit pour cela de faire appel à des établissements bancaires spécialisés dans ce domaine. Ce crédit permet d’emprunter une somme pouvant aller jusqu’à 100 000 euros. La personne pourra disposer de cet argent comme bon lui semble. Pour obtenir un crédit personnel en Belgique, vous devez respecter quelques conditions.

Une opération assez simple

En effet, la plupart des banques proposent des crédits personnels sans justificatifs. En vous aidant d’un comparateur en ligne gratuit, vous pourrez faire le tri entre les différentes propositions. Le taux appliqué est souvent assez élevé. Cela est motivé par le fait que l’organisme peut avoir des risques à prendre en compte. Si votre budget fait grise mine, le recours à un crédit personnel s’impose. Personnalisé et souple, le crédit personnel permet de financer toutes sortes de projets. Vous allez disposer d’une totale liberté quant à son utilisation. 

  • L’organisme bancaire accorde une certaine somme à l’emprunteur qui s’engage à la rembourser avec les intérêts.
  • Le montant diffère selon les banques, certains établissements n’acceptent pas les demandes au-dessus de 70 000 euros.
  • Votre capacité d’emprunt, vos antécédents financiers et votre pouvoir de remboursement de vos revenus vont avoir un impact sur l’acceptation du dossier.

Vous devez garder un niveau de vie confortable après le remboursement de la mensualité du prêt. Si toutes les conditions sont réunies, vous pourrez prévoir des vacances, un mariage, les études des enfants, l’achat d’un véhicule… Vous ne serez pas obligé de justifier l’utilisation du montant emprunté. La durée du remboursement s’étend de 12 à 120 mois. En Belgique, pour obtenir ce prêt, il faut habiter le pays et avoir des revenus stables et réguliers. N’hésitez pas à réaliser une simple simulation pour déterminer la mensualité à rembourser en fonction du montant demandé. Soyez par contre très vigilant à votre endettement.

Vous aimerez aussi...