Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

Le crédit à la consommation



Toutes les informations utiles à connaitre avant l’utilisation d’un prêt à la consommation.

Qu’est ce que le crédit a la consommation ?

Définition du crédit à la consommation avec tableau des taux minimum constaté pour ce type de crédit.

Le crédit à la consommation est un crédit qui est accordé par une société d’emprunt ou une banque pour un emprunteur qui compte faire l’acquisition d’un bien de la vie quotidienne. Dès lors, l’organisme prêteur proposera au client plusieurs types et solutions d’emprunt qui lui seront adaptés. Ainsi, un client ayant un bon salaire remboursera rapidement son crédit à moindre coût tandis qu’un client avec un peu moins de moyen personnel se verra rembourser des mensualités moins importantes sur un lapse de temps plus long.

Taux minimum constaté pour un crédit à la consommation.

Durée 1 ans 2ans 3ans 4ans 5ans 6ans
Taux 3,47% 3,90% 5,50% 5,50% 5,90% 6,25%

Optez pour le crédit à la consommation

Exposition des avantages et des inconvénients que représente un crédit à la consommation pour vous guider dans vos démarches.

Le principal atout de ce type de prêt est qu’il permet l’achat rapide de biens pour les familles qui n’ont plus besoin d’économiser. Les foyers peuvent dès lors souscrire très rapidement à ce type de crédit afin de financer leurs projets (achat de voiture, électroménagers, voyage, projet de vie etc.) Cependant, force est de constater qu’une famille ayant un revenus plus aisé ce verra accepter avec plus de facilité un crédit à la consommation pour un coût d’intérêts moindre. Il est donc prouvé que ce type de crédit est plus avantageux pour un foyer possédant un apport personnel important et régulier.

A quel moment souscrire à un prêt à la consommation ?

Quel est le meilleur moment et pour quelles raisons souscrire à un prêt à la consommation ?

Le crédit à la consommation peut être utilisé pour l’achat d’électroménagers ou pour une voiture par exemple, mais il peut aussi servir à réaliser des projets personnels comme par exemple des vacances ou encore pour un projet de mariage. Le crédit à la consommation est donc très intéressant pour aider à financer des biens de la vie quotidienne, il faut néanmoins que le coût de ces dépenses ne dépasse pas les 15 000 € pour être intéressant au niveau du pourcentage des intérêts.

Suivant: Optez pour les échéances modulables
Précédent: Crédit immobilier : Définir son projet

Sur le même thème :