Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

Qu’est ce que le Taux Fixe ?



A quoi correspond le taux fixe ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Découvrez toutes les informations nécessaires sur le taux fixe.

Le taux fixe est un taux qui ne subit aucune variation pendant toute la durée de votre contrat de prêt. Il est affecté à votre crédit dès sa  souscription et ne changera pas.

Avantages du Taux Fixe:

L’avantage du taux fixe est la sécurité. A la signature de votre contrat, les remboursements sont constants. Vous savez le montant de votre mensualité, le coût du crédit et sa durée.

Inconvénients du Taux Fixe:

Si les taux partent à la baisse, vous ne pourrez pas en bénéficier. Certains établissements, peuvent appliquer une pénalité pour les remboursements anticipés.

Même à taux fixe, vous avez le choix sur les échéances. Celles-ci peuvent être à :

Échéance constante: Le montant de la mensualité ne changera pas pendant la durée du crédit.

Échéance progressive: Vous décidez à la signature de votre contrat, l’augmentation de votre mensualité selon le pourcentage que vous  définissez.

Échéance modulable: Pendant la durée du contrat, vous pouvez augmenter ou diminuer le montant de la mensualité en fonction de vos revenus. Si vous décidez de moduler, cela entrainera une variation de la durée de remboursement. Les conditions du prêt vous préciseront l’amplitude des modulations, ainsi que le nombre maximal de changement possible. Le prêt à échéance modulable est une solution pour des jeunes souscrivant un crédit sur une longue durée. Par exemple, ils rembourseront au départ par des petites mensualités et les augmenterons en fonction de l’évolution de leurs revenus.

En résumé:
Si vous recherchez la sécurité, choisissez le taux fixe. Faites jouer la concurrence. Si le temps vous manque, vous avez toujours la possibilité de vous adresser à un courtier en crédits immobiliers.

Suivant: Qu’est ce que le Taux Variable ?
Précédent: Bien choisir son Crédit Immobilier

Sur le même thème :