Pret Immobilier
Pret Personnel
Pret Auto/Moto
Pret Travaux

Qu’est ce que le Prêt Personnel ?



Le prêt personnel est un  crédit à la consommation sur quelques mois ou quelques années (en général pas plus de 7 ans) qui mets à disposition d’une personne physique une somme d’argent (après délai de rétractation) qui doit la rembourser  selon des modalités déterminées et moyennant des intérêts.

Les fonds sont versés sur le compte de l’emprunteur qui en dispose comme il le souhaite. Il est adapté pour un Emprunteur qui doit faire face à toutes dépenses concernant tant, des biens de consommations  que des services tels que : “frais études, impôts, frais rénovation, voyages” et non pas à financer un achat bien précis en utilisant un crédit affecté (crédit révolving, Crédit auto).

La demande de prêt personnel peut être faite soit auprès de votre banque ou à des sociétés spécialisées dans le crédit a la consommation. Il est avantageux de choisir le prêt personnel car le taux d’intérêt est en général inférieur à celui d’un crédit révolving.

En résumé, à la signature de votre prêt personnel, vous savez combien vous coute votre prêt (T.E.G), la durée de remboursement et le montant de votre mensualité.

Suivant: Qu’est ce que le Prêt Revolving ?
Précédent: Qu’est ce que le Taux Variable ?

Sur le même thème :